climatisation-reversible.com
01 85 09 35 01

Vous souhaitez profiter de la meilleure connexion internet possible dans des conditions optimales dans votre nouvelle maison ? 

Climatisation réversible Paris 24 Rue du Javelot 75013 Paris Nous vous expliquons comment installer la fibre et la climatisation !

fibre

Êtes-vous éligible pour une installation fibre optique ?

Malheureusement, tous les foyers français ne sont pas encore éligible à la fibre optique. Cela devrait être le cas d’ici 2025 si les travaux prévus par le gouvernement respectent le calendrier. 

Mais, pour le moment, vous devez faire un test d’éligibilité à la fibre optique pour le savoir.

Ce test vous indiquera donc si vous pouvez faire une installation fibre optique, ou si vous devrez vous rabattre sur une autre technologie : l’ADSL ou la box 4G. 

Où pouvez-vous tester votre éligibilité à la fibre optique ?

Tout d’abord, vous pourrez tester votre éligibilité à la fibre optique en vous rendant sur le site web des principaux fournisseurs d’accès à Internet (Bouygues, Free, Orange et SFR). Cliquez sur l’onglet « Testez votre éligibilité », indiquez votre adresse ou votre numéro de téléphone fixe. Après quelques instants de patience, l’outil vous dira si vous pouvez bénéficier de la technologie en fibre optique pour naviguer sur Internet.

Ensuite, n’hésitez pas à réaliser le test sur le site de tous les opérateurs, comme le conseillent les experts du site Boutique Box Internet. Sachez que tous les opérateurs n’offrent les mêmes solutions suivant votre lieu de résidence. En effet, vous pouvez être éligible à la fibre avec Orange mais pas avec Bouygues, et vice versa.

Enfin, vous pourrez également vous rendre sur cette page  pour connaître votre éligibilité et, surtout, si la fibre n’a pas encore été déployée chez vous, ce site vous indiquera quand elle le sera.

Que faire si votre logement n’est pas éligible à la fibre optique ?

Bien sûr, si vous pouvez installer la fibre optique chez vous, il n’y a pas trop de questions à se poser. La fibre est dix à vingt fois plus rapide, et aussi beaucoup plus stable. 

Mais, dans le cas contraire, d’autres offres avec d’autres technologies existent, comme l’ADSL ou la box 4G.

Quels sont les abonnements ADSL ?

L’ADSL est la technologie qui utilise le réseau téléphonique pour faire passer les données numériques par les fils de cuivre d’une ligne téléphonique. Il vous suffira donc de connecter votre box ADSL à la prise téléphonique. 

Vous trouverez sans mal des abonnements en ADSL très intéressants dans les offres de tous les opérateurs. Comme le souligne le site Boutique Box Internet, comparez bien toutes les offres afin de trouver votre bonheur.

Économiquement, les abonnements en ADSL sont souvent moins chers qu’en fibre optique, quelques euros, pas plus. Seul l’opérateur Free propose l’ADSL et la fibre au même prix.

 Et la box 4G ?

C’est (presque) la dernière solution si vous n’êtes éligible ni à l’ADSL ni à la fibre. La box 4G fonctionne comme un routeur grâce au réseau mobile 4G et vous donnera accès à Internet en très haut débit. Renseignez-vous sur les offres proposées par les principaux fournisseurs afin de trouver celle qui vous offrira les meilleurs services.

Comment installer la climatisation dans son logement ?

Une fois solutionner le sujet Internet, reste à se préoccuper, entre autres, pour votre bien-être à l’intérieur de votre maison. À commencer par la climatisation. 

En effet, qui a envie de suer à grosses gouttes devant son ordinateur durant les grosses chaleurs d’été ?

Afin de ne pas en arriver là, vous devrez contacter des professionnels frigoristes. Grâce à leur savoir-faire et expérience, ils sauront vous conseiller au mieux afin d’obtenir une température ambiante optimale pour naviguer agréablement sur Internet.

Vous souhaitez nous contacter ?

24 rue du Javelot 75013 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-reversible.com

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences