01 85 09 35 01
Nos astuces pour faire des économies sur votre box Internet

Réduire sa consommation internet passe par différentes étapes : l’accès à Internet ne devrait pas être synonyme de dépenses démesurées. Or, on se retrouve souvent à choisir une box Internet bien trop chère sans s’en rendre compte. Notre entreprise de climatisation vous présente des conseils d’experts pour choisir la meilleure box Internet.

Réduire sa consommation internet : quelles sont vos options ?

Chaque FAI (fournisseur d’accès à Internet) sur le marché propose plusieurs offres, avec des tarifs qui peuvent varie. Il est donc difficile d’identifier un FAI toujours moins cher avec les offres en promo.

Les différentes sortes d’abonnements pour réduire sa consommation d’internet

Il faut comprendre que sur le marché de l’accès à Internet, on distingue deux catégories de fournisseurs :

  • Les fournisseurs classiques
  • Les fournisseurs low-cost

Selon boutique-box-internet.fr, les fournisseurs classiques sont au nombre de quatre : il s’agit de Orange, Free, SFR et Bouygues. Les fournisseurs lost-cost, eux, sont en réalité des filiales ou marques de certains des fournisseurs classiques. C’est ainsi que Red by SFR est une filiale de SFR, et Sosh une marque d’Orange.

Les fournisseurs low-cost sont ceux qui proposent les offres les moins chères en moyenne.

Cependant, il faut ajouter une première nuance : Free est souvent considéré comme presque low-cost lui-même, malgré son statut de fournisseur classique.

Cet opérateur propose des prix très avantageux, et c’est pour ça que d’autres fournisseurs ont créé leurs marques et filiales low-cost.

Par ailleurs, notons que choisir une offre chez un FAI low-cost signifie perdre un certain nombre d’avantages par rapport aux offres plus chères.

En effet, les fournisseurs classiques dont les prix sont plus élevés offrent ce qu’on appelle des offres triple ou quadruple play. 

Ces offres s’opposent aux offres low-cost en ce qu’elles incluent par exemple des abonnements à des chaînes télévisées, à un forfait mobile, et d’autres avantages plus spécifiques (abonnements à des services streaming à prix réduit, etc.).

Choisir une offre low-cost, c’est donc souvent en rester au strict minimum, c’est-à-dire à une connexion Internet. Si c’est tout ce que vous cherchez, alors Free, Red by SFR, et Sosh sont de bons points de départ pour votre box Internet.

Pistes et conseils pour profiter d’une offre avantageuse de box Internet

Il existe cependant d’autres subtilités à connaître pour prendre mieux encore votre décision. Tout d’abord, les périodes promotionnelles classiques (Noël, Black Friday, la rentrée scolaire, les soldes…) concernent aussi les FAI, qui peuvent donc proposer donc des offres promo sur leurs box pendant ces périodes.

Au-delà des périodes de promo, boutique-box-internert.fr rappelle aussi l’existence de ventes privées, proposées de nos jours sur des sites dédiés aux ventes privées en général, et qui peuvent vous permettre de profiter de prix cassés hors-saison de promo.

Autre aspect des offres de box Internet elles-mêmes que l’on néglige souvent : certaines offres sont engageantes et d’autres sans engagement. Or cette différence est réellement importante. Une offre sans engagement signifie que vous n’avez pas de période minimale pendant laquelle vous êtes obligés de rester abonnés. 

Cela signifie que si vous voulez résilier cette offre, vous pouvez le faire n’importe quand et sans frais supplémentaires. Ainsi, si vous voulez plus de flexibilité et moins de coûts potentiels d’annulation d’abonnement, tournez-vous vers les offres sans engagement.

Enfin, pourquoi ne pas faire appel à un comparateur de prix de box Internet ?

Cet outil en ligne est simple à utiliser : il suffit d’indiquer vos préférences en termes de box Internet (budget, type de connexion, etc.) et le comparateur vous donnera une sélection de box adaptées à vos critères.

Fibre ou ADSL pour votre box Internet pas chère ?

Pour terminer, évoquons rapidement la question du type de connexion box à choisir. Il existe deux sortes de connexion principales : la fibre optique et l’ADSL. La fibre optique propose de meilleurs débits, et donc des vitesses de téléchargement et téléversement plus élevées. 

Plus convoitée et en général plus chère que pour des offres équivalentes d’ADSL. Si le prix est votre unique priorité, c’est du côté des offres ADSL qu’il faut regarder. 

Par ailleurs, il est possible comme l’indique boutique-box-internet.fr que vous n’ayez même pas accès à la fibre optique.

En effet, nous ne sommes pas toujours éligible en fonction de la situation géographique de son logement : la fibre n’est pas encore déployée sur toute la France.

Pour vérifier votre éligibilité et le déploiement de toutes les connexions Internet fixes et mobiles en France, rendez-vous sur le site de l’Arcep.

Rénovation Paris Service

107 rue de la Réunion, 75020 Paris

01 40 31 00 00

Climatisation Réversible

24 rue du Javelot 75013 Paris

01 85 09 35 01

Electricien Créteil Service

56 avenue Magellan 94000 Créteil

01 45 35 17 20

Adresse

Vous souhaitez nous contacter ?

24 rue du Javelot 75013 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-reversible.com

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences