01 85 09 35 01
compresseur de clim

Vous voulez acquérir un climatiseur ou une pompe à chaleur afin de supporter les chaleurs de l’été et améliorer ainsi votre confort ? Vous vous demandez avant de vous lancer sur quoi repose le fonctionnement de ces appareils ? Cet article est fait pour vous. Nous vous présentons en effet une pièce indispensable du système de climatisation : le compresseur de clim. Vous pourrez par conséquent mieux appréhender les différents modèles que les fabricants vous proposent à vous, et notamment la technologie inverter.

Qu’est-ce qu’un compresseur de clim ?

Une climatisation convertit de l’air chaud en air frais. Comment cela est-ce possible ? Principalement grâce au compresseur qui est l’élément central de cette technique. 

Dans un premier temps, les calories de chaleur présentes dans l’air sont récupérées par l’évaporateur et acheminées vers le compresseur.

Ce dernier est un appareil électrique situé à l’extérieur de votre habitation. Il comprime le fluide frigorigène ce qui augmente sa chaleur. Le détendeur diminue ensuite sa pression, et de ce fait, le refroidit. L’évaporateur le diffuse alors dans votre pièce. Le reste des calories chaudes est quant à lui évacué en dehors de la maison.

La climatisation réversible, ou pompe à chaleur air-air agit également de manière inversée en hiver où elle produit de l’air chaud.

Compresseur de clim : les trois sortes

Il existe trois différents types de compresseurs de clim :

  • Le compresseur rotatif à piston roulant dans un contenant hermétique. Un rotor excentré tourne dans un stator cylindrique fixe.
  • Le compresseur rotatif à vis sans fin.
  • Le compresseur de clim scroll. Une spirale actionnée par un moteur compresse l’air en complément avec une spirale fixe.

L’apport de la technologie inverter

En temps normal, une climatisation à vitesse fixe alterne démarrages et arrêts pour maintenir la température souhaitée dans votre maison. Pour cette raison, l’appareil a besoin d’une énergie importante à chaque redémarrage et s’avère bruyant. De plus, la durée de vie s’affaiblit à force de répétitions. 

Pour lutter contre ces désagréments, un système appelé inverter a été conçu. Celui-ci diminue la puissance du compresseur ce lui permet de ne jamais s’arrêter. L’achat d’un tel appareil est plus cher à l’achat, mais vous gagnez en performance, en longévité et économisez sur le moyen et le long terme.

Besoin de conseils ? D’une intervention ?

Pour conclure, si vous avez besoin de conseils pour acheter et installer un système de climatisation chez vous ou dans votre entreprise, l’équipe de Climatisation réversible reste à votre disposition. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.85.09.35.01. ou via le formulaire de contact. Vous pouvez aussi venir dans nos locaux au 24 Rue du javelot 75013 Paris. Nous réalisons des devis gratuits et sans engagement.

Vous souhaitez nous contacter ?

24 rue du Javelot 75013 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-reversible.com

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences