01 85 09 35 01
clim réversible sur pied

Pour faire face aux chaleurs de l’été, vous hésitez entre une clim réversible sur pied, c’est-à-dire un climatiseur mobile réversible, et une pompe à chaleur ou bien encore avec un ventilateur ? Nous vous présentons aujourd’hui les avantages et les inconvénients de la clim réversible sur pied.

Principe de la réversibilité

Le principe d’une climatisation réversible est de produire de l’air frais en été et, à l’inverse, de l’air chaud en hiver.

Climatiseur mobile ou pompe à chaleur, de l’air rentre et sort de l’habitation en passant par un compresseur et un fluide frigorigène qui change la température de celui-ci.

Les avantages de ce système sont les suivants :

  • L’économie d’énergie est réelle puisque d’une part, vous achetez un dispositif deux-en-un et que, d’autre part, vous consommez peu. EDF nous indique ainsi que le gain atteint jusqu’à 30% d’électricité.
  • Vous profitez d’un confort inégalable grâce aux technologies de régulation des appareils ;
  • Vous participez à la protection de l’environnement puisque la technique s’appuie sur une énergie renouvelable et que les fluides frigorigènes sont de plus en plus écoresponsables ;

Avantages et inconvénients d’une clim réversible sur pied

En comparaison avec d’autres systèmes de climatisation, la clim réversible sur pied, nommé également mobile monobloc, comporte des avantages et des inconvénients :

Inconvénients

  • Le climatiseur est d’abord conçu pour rafraîchir et en second lieu pour chauffer. Il faut ainsi généralement le coupler avec un autre système de chauffage lors de la saison froide. Contrairement aux pompes à chaleur, vous ne pouvez pas le raccorder à vos radiateurs, au chauffage au sol ou chauffer l’eau.
  • Comme il n’est composé que d’une seule unité, il ne peut servir que pour refroidir ou chauffer une seule pièce.
  • Il est plus bruyant qu’une pompe à chaleur. Vérifiez bien ce point auprès du fabricant ou du vendeur avant l’achat.
  • Vous ne pouvez pas bénéficier d’aides de l’État ou des collectivités.

Avantages

  • Vous n’êtes pas obligé de le faire installer par un professionnel, contrairement à un appareillage intégré à votre logement. Il suffit de placer une gaine d’évacuation à travers une fenêtre en suivant les indications.
  • L’investissement au départ est moins important.
  • Il est transportable.
  • Il refroidit vraiment l’air de la pièce, à l’opposé des ventilateurs.
  • De nombreuses options existent pour vous faciliter la vie : télécommande, filtres de purification d’air, contrôle de l’humidité, programmeur, etc.

Besoin de conseils ? 

Si vous souhaitez savoir ce qui convient le plus à vos besoins et à votre logement, vous pouvez nous contacter au 01.85.09.35.01. afin que nous puissions vous suggérer des solutions et éventuellement réaliser un bilan. Nous établissons des devis gratuits et sans engagement et intervenons également pour installer, entretenir et réparer les systèmes de chauffage. Notez que vous pouvez nous rendre visite au 24 Rue du javelot 75013 Paris.

Vous souhaitez nous contacter ?

24 rue du Javelot 75013 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-reversible.com

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences