01 85 09 35 01
Quelle puissance de clim réversible

Avant d’installer une climatisation réversible ou de demander à un professionnel de le faire, il est important de connaître le modèle que vous utiliserez et donc la puissance de celui-ci. En effet, si cette dernière s’avère insuffisante, votre système de climatisation ne vous sera d’aucune utilité. Au contraire, si la puissance est trop forte, vous surconsommerez et paierez ainsi plus cher vos factures d’électricité. C’est pourquoi nous vous donnons aujourd’hui quelques éléments pour savoir quelle puissance de clim réversible choisir.

Les différents types de climatisation réversible

La puissance de votre climatisation dépend tout d’abord du type d’appareil. 

Monobloc

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un climatiseur en un seul morceau, simple à installer,  qui sert pour une pièce de 35m² environ. Sa puissance se situe entre 2000 et 3500W.

Monosplit

Prévu pour une seule pièce également, il se compose de deux unités : une à l’extérieur et une à l’intérieur. Cela permet une puissance plus élevée que le monobloc : il en existe en effet jusqu’à plus de 7000W, soit pour une pièce de 50 à 70m².

Multisplit

Les climatiseurs multisplits disposent de plusieurs blocs intérieurs en fonction du nombre de pièces que vous souhaitez rafraîchir. Ici, le calcul se corse un peu : il faut compter 40W par m³ pour chaque unité. Cette somme peut être supérieure à la puissance de l’unité extérieure, mais pas plus de 30%.

Éléments généraux à prendre en compte dans le calcul

Toutefois, les chiffres ci-dessus dépendent en réalité d’autres facteurs comme la hauteur de plafond de la pièce, le nombre de personnes, de fenêtres, l’ancienneté de la maison, le type d’isolation, etc. 

À titre d’exemple, il faut compter 30 à 35W du mètre cube pour l’installation d’une climatisation multisplit dans une maison neuve. À l’opposé, une bâtisse ancienne nécessite 45 à 50W du mètre cube.

C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de faire réaliser un bilan énergétique avant la pose. Vous pouvez notamment contacter les équipes de Rénovation Paris

De même, faites appel à un professionnel de la climatisation réversible pour un calcul au plus juste de vos besoins. Vous économiserez ainsi sur vos factures d’électricité et gagnerez en confort.

Pour bénéficier d’un devis gratuit et sans engagement, appelez-nous au 01 85 09 35 01 ou écrivez-nous via le formulaire de contact sur notre site. Vous pouvez également nous rendre visite au 24 rue du Javelot 75013 Paris.

Vous souhaitez nous contacter ?

24 rue du Javelot 75013 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-reversible.com

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences