La pompe à chaleur : un système innovant

Une pompe à chaleur est un système qui permet de puiser dans l’air les calories qu’il contient. Ceci permet dans un second temps de chauffer un autre milieu que cela soit de l’eau ou de l’air. Les pompes à chaleur sont reconnues pour être des systèmes d’avenir. En effet, les climatisations classiques tout électriques sont très énergivores et par conséquent très polluantes. Les pompes à chaleur, au contraire, sont écologiques. Il existe deux types de pompes à chaleur : les pompes air/air et les pompes air/eau. Climatisation-reversible.com vous explique ci-dessous en détail tout ce qu’il y a à savoir sur la pompe à chaleur pack air/eau.

La pompe à chaleur air/eau

Son fonctionnement

Une pompe air/air puise les calories dans l’air extérieur pour ensuite chauffer l’air intérieur du foyer. Dans le cas d’une pompe air/eau, c’est le même principe. Néanmoins, la chaleur ne sera pas restituée dans l’air mais dans l’eau. Alors concrètement, comment cela fonctionne ? C’est grâce à un liquide frigorigène que tout ceci est possible. En effet, lorsque la pompe puise les calories, celui-ci augmente en température et en pression. La chaleur produite est ensuite restituée via le système de la pompe. C’est de cette manière qu’au terme du processus, l’eau est chauffée.

Son utilisation

L’eau chaude alimente le système de chauffage de l’habitat. C’est donc très pratique. La pompe vous garantit à tout moment une douce chaleur via vos radiateurs ou votre plancher chauffant. Cependant, il est préférable de ne pas habiter des régions trop froides. En effet, si la température descend trop fortement en dessous de 0, certains systèmes cessent de fonctionner. Toutefois, il existe des modèles qui fonctionnent sans problème jusqu’à -25° ! L’important est donc lors du choix du matériel de prendre en compte le climat de votre lieu d’habitation.

Ses avantages

La pompe à chaleur est en premier lieu très écologique. En effet, elle fonctionne grâce aux énergies renouvelables. C’est la raison pour laquelle l’État propose des aides pour mettre en place ce type de systèmes de climatisation. De plus, elles sont très économes car beaucoup moins énergivores que les climatisations ou chauffages électriques classiques. En résumé, c’est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie !

Le coût d’une telle installation

Il est évident que l’installation d’une pompe à chaleur est un investissement.

Néanmoins, il faut relativiser cette affirmation par trois éléments :

  • Premièrement, à long terme, le pompe à chaleur permettra de réduire de manière conséquente votre facture énergétique.
  • De plus, les aides de l’État vous aident à mener à bien votre projet d’installation en réduisant les coûts.
  • Enfin, la pompe à chaleur étant beaucoup plus écologique : une économie est-elle plus importante que l’avenir de la planète et de vos enfants ?

Le Pack air/eau de climatisation-reversible.com

Si vous décidez d’opter pour un investissement dans une pompe à chaleur pack air/eau, soyez serein. En effet, nous vous garantissons un suivi du début à la fin de votre projet d’achat. Nous vous conseillerons sur les modèles, les marques ou bien encore le type de pompe à chaleur. N’hésitez donc pas à nous contacter. Notre équipe se tient prêt à répondre à toutes vos questions.

Pack Air Eau

Vous souhaitez nous contacter ?

4 rue Wagner 94600 Choisy le roi

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-reversible.com

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.