01 85 09 35 01

Les climatisations réversibles sont reliées à une pompe chaleur qui permet à cette dernière d’agir autant en hiver qu’en été. Il existe deux types de pompe à chaleur, les air / air et les air / eau. Ce système permet de diminuer la consommation d’énergie par 3. Voilà quelques informations concernant le fonctionnement d’une climatisation réversible en été, puis en hiver.

Fonctionnement d’une Climatisation réversible en été

En été, la climatisation réversible produit de l’air frais, qu’on appelle donc le “mode air frais”. Cette fonctionnalité est assez simple et efficace. C’est-à-dire que l’appareil se compose de deux unités. Une console murale, le plus souvent, placée à l’intérieur et un module placé à l’extérieur. Tous deux reliés par un fluide frigorigène qui avec un compresseur va permettre de transporter le froid.

Chacune de ces deux entités situées à l’intérieur et à l’extérieur ont un rôle. Pour l’extérieur, il a pour fonction de rejeter la chaleur de l’intérieur. Et celle à l’intérieur, va souffler l’air frais afin de rafraîchir les lieux, et de rétablir une température agréable dans la pièce.

Et tout cela ce fait de manière automatique, en fonction du réglage de température intérieur fait en amont, qu’il est possible de régler à distance via une télécommande.

Fonctionnement d'une climatisation à distance.

Fonctionnement d’une Climatisation réversible en hiver

En hiver, elle aura pour rôle de remplacer le chauffage. L’unité extérieure puise les calories présentes dans son environnement, afin de chauffer le logement. C’est donc le même système que pour refroidir ce dernier durant l’été.

Cependant, dans les zones à basse température, que vous ayez choisie une PAC air/air ou air/eau, il faudra prévoir un chauffage d’appoint. Car à partir de – 5 °C le système commence à avoir certaines difficultés, sauf pour certaines machines qui peuvent être fonctionnelles jusqu’à -25 °C. Ces disfonctionnement peuvent du à des cours circuits, dans ces cas là nos partenaires Électricien Paris Service sont également à votre service.

Conclusion

Les systèmes climatisation ont tellement évolué qu’ils permettent aujourd’hui de jouer deux rôles primordiaux pour un confort optimal en toutes saisons. Ces dernières ont toutes même certaines limites, en particulier en hiver dans des régions de grands froids. Mais il ne serait pas étonnant que dans quelques années, ces limites soient repoussées.

Quant à nous, nous connaissons notre métier, le fonctionnement de ces machines, et de ce fait comment les entretenir. Que ce soit pour un PAC air/air ou air/eau, nous avons le savoir-faire et les connaissances. Ainsi que des partenariats avec de grandes marques dans le domaine, qui vous permettront d’y avoir accès à moindre coût.

Nous sommes à votre disposition.

Vous souhaitez nous contacter ?

24 rue du Javelot 75013 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-reversible.com

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences