01 85 09 35 01
Climatisation réversible inconvénients

La climatisation réversible est également appelée pompe à chaleur air-air. On l’utilise en été pour se rafraîchir et en hiver comme chauffage. En effet, l’air de l’extérieur est transformé en calories redistribuées vers l’intérieur de votre logement. Voyons ensemble les points positifs et négatifs d’un tel appareillage. climatisation réversible : inconvénients et avantages.

Climatisation réversible : avantages

La pompe à chaleur air/air dispose tout d’abord d’une énergie renouvelable : l’air. C’est donc un très bon point en ce qui concerne l’environnement. 

Ce système consomme d’ailleurs très peu, voire produit de l’énergie supplémentaire. Il s’agit ainsi d’un investissement qui aura un effet bénéfique sur votre porte-monnaie.

Le double aspect climatisation / chauffage permet de ne posséder qu’un seul appareil, surtout dans les régions les plus chaudes où vous n’avez pas besoin de chauffer beaucoup l’hiver.

Avec une climatisation réversible, la température est constante. Vous pouvez la régler et profiter du mode automatique.

De plus, elle participe aussi à la qualité de l’air de votre logement. Elle filtre en effet le pollen, les acariens et les particules fines par exemple.

Enfin, elle peut être éligible à la CEE (Certificat d’économies d’énergie), c’est-à-dire aux aides des fournisseurs d’énergie. Toutefois, elle doit posséder un SCOP (Coefficient de performance saisonnier) supérieur à 3,9. Cela garantit que l’appareil ne consomme pas trop durant une saison de chauffe. Consultez donc bien la fiche technique avant de choisir votre pompe à chaleur. 

Climatisation réversible : inconvénients

Si vous pouvez bénéficier de la CEE, ce n’est cependant pas le cas des autres aides financières comme MaPrimeRenov’ ou l’éco-prêt à taux zéro.

Contrairement aux PAC (pompes à chaleur) air/eau, la climatisation réversible ne chauffe pas l’eau chaude sanitaire.

Le dispositif et la pose reviennent chers à l’achat. Comptez entre 1700€ et 3000€ pour l’équipement d’une seule pièce. 

Un entretien est obligatoire tous les deux ans par un professionnel labellisé RGE.

Dans les zones les plus froides, vous devrez prévoir l’installation d’un autre chauffage, car celui de la PAC ne suffira pas. La plupart du temps, les utilisateurs choisissent un poêle à bois en complément. 

Conclusion : faut-il opter pour un PAC air/air ?

Même si l’investissement peut être important au début, les économies d’énergie que vous réalisez valent la peine de s’intéresser à la climatisation réversible. Renseignez-vous sur le site de France Renov’ pour obtenir des informations sur la CEE.

En outre, vous gagnez en confort de vie tout en agissant de manière positive sur l’environnement.

Pour plus de détails, contactez notre équipe au 01.85.09.35.01. ou rencontrez-nous au 24 Rue du javelot 75013 Paris. Nous saurons répondre à toutes vos questions.

Rénovation Paris Service

107 rue de la Réunion, 75020 Paris

01 40 31 00 00

Climatisation Réversible

24 rue du Javelot 75013 Paris

01 85 09 35 01

Vous souhaitez nous contacter ?

24 rue du Javelot 75013 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-reversible.com

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences